Christine Chalmel – Thérapies brèves, Coaching & Formation

Qui suis-je ?

Je suis thérapeute, passionnée par mon métier et tout ce qu’il peut apporter à chacun pour se sentir mieux, construire ses projets, vivre au mieux sa vie. Mes compétences techniques, mon expérience professionnelle, mon vécu m’ont permis de développer consciemment et inconsciemment une résilience et une capacité d’écoute qui sont probablement aujourd’hui les 2 qualités qui caractérisent la force de mes accompagnements.

Mon histoire

Après des études d’arts appliqués et une carrière professionnelle dans le management d’un service marketing – communication j’ai gouté aux pratiques énergétiques et médecines douces pour améliorer mon état « d’être ».

Ma transform’action se met alors en place. Je comprends que pour m’épanouir pleinement je dois me mettre au centre de ma vie en prenant en considération mes besoins, mes envies, mes valeurs profondes. Je réalise aussi que je suis celle qui doit œuvrer pour initier un changement positif. Je prends alors la responsabilité de mon bien-être et c’est ainsi que démarre cette belle aventure entreprenariale.

Ce qui me caractérise

Nous avons tous des connaissances, des qualités et des points à faire évoluer. Nous sommes tous différents et c’est ce qui fait la richesse de nos interactions. Je vous partage ce qui fait aujourd’hui ma singularité en toute humilité sachant que je considère que l’amélioration continue est un axe de développement qui jalonne toute notre vie.

DES SAVOIRS

Après un Bac Arts appliqués, un BTS en Communication et une carrière professionnelle en industrie je reprends le banc des écoles à plus de 40 ans. Je souhaite comprendre le fonctionnement du corps, de l’esprit, expérimenter des pratiques dites de médecine douce pour donner le meilleur à mes clients, en cabinet.

Une formation de formateur et une spécialisation en qualité de vie au travail (QVCT) viennent compléter ces savoirs pour intégrer le bien-être dans le monde du travail.

DES SAVOIR-FAIRE

Une carrière de plus de 20 ans en milieu industriel. Management d’équipe, marketing, communication, gestion de projets… mes expériences ont enrichi mes connaissances en matière de gestion des relations interpersonnelles et développé mes compétences techniques.

Depuis 2017 je m’appuie sur mon savoir-faire pluridisciplinaire à visée thérapeutique pour accompagner les particuliers comme les entreprises dans la prévention de la santé et l’amélioration de la qualité de vie.

En 2022, ce sont plus de 600 particuliers et entreprises qui m’ont fait confiance.

UN SAVOIR-ÊTRE

Voici les 3 qualités qui me sont régulièrement rapportées par mes clients : empathie, écoute, résilience. J’ajouterais qu’une hyper sensibilité, difficile à appréhender pendant plus de 30 ans, est devenue aujourd’hui une grande force ainsi qu’une créativité et une ouverture d’esprit. En effet tout est possible à mes yeux si on s’autorise à voir au-delà, voir plus grand.

Mes envies personnelles

Je souhaite que chaque jour m’apporte du bonheur c’est pourquoi je nourris au mieux cette petite flamme intérieure qui donne envie et apporte beaucoup de joie.

Je m’applique alors à écouter ce qui me fait vibrer : la mise en œuvre de projets nouveaux animée par ces phases de créativité si chères à mon cœur, le travail d’équipe où chacun apporte sa pierre à l’édifice et fait grandir l’autre, l’envie de transmettre et de partager pour aller plus vite et plus loin en se respectant.

« Vivre ce n’est pas attendre que la pluie cesse mais c’est apprendre à danser sous la pluie »

Sénèque

Mes envies transpersonnelles

Au-delà de mes motivations personnelles, je souhaite donner à l’autre des clés pour qu’il puisse définir ce qui fais sens pour lui et ainsi, lui permettre de s’accomplir dans ses choix et ce, dans tous ses domaines de vie (personnel, professionnel, celui du couple ou de la famille).

Une dimension plus spirituelle peut être abordée selon les croyances de chacun. En effet des questions existentielles sont parfois source de blocages ou de mal-être et sans avoir de vérités absolues, nos échanges contribuent souvent à faire évoluer notre rapport à la vie elle-même.

Envie de discuter ?